Les hébergements de vacances proches du Puy du Fou®, vous permettent de séjourner toute l’année pour des vacances en famille au Puy du Fou® et dans le bocage vendéen, des séjours itinérants pour la randonnée ou le vélo, pour des séjours affaires…

Où dormir en Vendée Bocage, à côté du Puy du Fou ?

En locations de vacances pour un séjour en famille au cœur de la nature, en hôtel ou chambre d’hôtes pour un week-end en couple ou bien-être, en campings pour profiter des animations et de la piscine entre amis… vous trouverez à coup sûr l’hébergement qui correspond à votre séjour !

Le Puy du Fou® accueille + de 2 millions de visiteurs chaque année grâce à ses spectacles grandioses, ses villages d’époque et ses voyages en immersion. Lancé dans les années 1970, ce parc à thème s’est développé au fur et à mesure des années et propose plusieurs spectacles de jour et à la tombée de la nuit. C’est un espace rêvé pour les familles qui ont envie de se distraire !

Pouzauges, Montaigu, Essarts-en-Bocage, Chantonnay, Mortagne-sur-Sèvre ou encore Les Herbiers… les grandes villes autour du Puy du Fou® vous accueillent pour votre nuitée ou votre séjour long. Dormez dans un hébergement de qualité proche du Puy du Fou® !

Pour vous aider à préparer votre séjour, les Offices de tourisme sont à votre écoute pour organiser vos vacances au Puy du Fou® !

Pour vous accompagner et vous inspirer, voici une sélection d’hébergements !

Dormir au Puy du Fou®

Vous avez envie d’être en immersion sur l’ensemble de votre séjour au Puy du Fou® ? La Cité Nocturne vous accueille pour prolonger votre voyage dans le temps. Dormez dans l’un des hôtels thématisés et vivez une expérience insolite à travers l’histoire de France !

  • Fan de châteaux, de princesses et de chevaliers ? Nous vous conseillons La Citadelle ! Plongez au cœur du Moyen-Âge dans cette forteresse qui se transforme pour vous, en hôtel confortable. Les coursives pavées permettent de se retrouver dans un village médiéval. Vous avez un petit creux ? Direction le buffet de l’Ecuyer Tranchant !
  • Vous adorez le spectacle Le Signe du Triomphe et plus particulièrement son colisée ? Prolongez votre expérience en dormant à La Villa Gallo Romaine ! Son immense patio méditerranéen vous transporte à l’époque de l’Empire Romain. L’Atrium, son restaurant, vous fera découvrir des saveurs méditerranéennes.
  • Les Vikings vous ont fait vibrer ? Transportez-vous au 1er millénaire et dormez dans l’une des huttes au toit de chaume de l’hôtel Les Îles de Clovis. Entrez dans votre hutte sur pilotis et profitez d’une décoration soignée et authentique. Son restaurant, le Banquet de Mérovée vous accueille pour savourer son grand buffet !
  • Embarquez pour la vie de Château et une ambiance à la Versailles dans l’hôtel Le Grand Siècle. Les pavillons, le jardin à la Française et le restaurant aux nombreux miroirs permettent de vivre un moment unique !
  • Choisissez l’hôtel insolite Le Camp du Drap d’Or et dormez dans l’une des logeries. A l’intérieur, vous retrouverez tout le confort d’une chambre d’hôtel : lits à baldaquins, salle de bain en céramique dorée.. Vous voilà partis sur les traces de François 1er et d’Henry VIII d’Angleterre !
  • Vous souhaitez passer la nuit dans une authentique bâtisse vendéen du 18ème siècle ? Le Logis de Lescure propose 4 suites spécifiques à la décoration soignée : la Salle des Miroirs, le Planétarium, le Cabinet des Curiosités et le Salon de Musique.

Locations autour du Puy du Fou®

Dans le bocage vendéen, vous trouverez des locations proches du Puy du Fou®, qui vous permettront d’assister à La Cinéscénie après la journée de visite, sans avoir trop de temps de trajet. Vous souhaitez rester plus longtemps pour profiter de votre séjour dans le bocage ? Vous trouverez des locations, campings, gîtes ou chambres d’hôtes avec piscine, spa et espace détente. A seulement 1h des plages et de la mer ou encore du Marais Poitevin et sa Venise verte, les locations sont idéalement situées pour découvrir toute la beauté de la Vendée. Venez passer des vacances au soleil, et trouvez votre perle rare pour des vacances qui vous correspondent : château, grange et longère rénovée, logement atypique, cabane dans les arbres, camping avec confort… du charme ou du contemporain en pleine campagne ou au cœur de la ville !

Organiser votre séjour en Vendée Bocage

Découvrez nos brochures Vendée Bocage

Parcourez le magazine touristique afin de vous inspirer pour votre séjour ou votre escapade en Vendée. Utilisez le pass touristique à travers vos visites dans les sites touristiques et les activités de loisirs pour obtenir des réductions. Gardez la carte touristique pour toujours vous repérer dans le bocage, autour du Puy du Fou®, et avoir quelques idées de randonnées dans la poche !

Préparez votre visite au Puy du Fou®

Ce contenu vous a été utile ?

Enregistrer

Partager ce contenu