Retrouvez les incontournables à découvrir en Vendée Bocage, à seulement quelques minutes du Puy du Fou® !

Les incontournables en Vendée Bocage

Vous êtes de passage dans la région pour découvrir La Cinéscénie ou passer un week-end au Puy du Fou® ? Vous souhaitez en profiter pour prolonger votre séjour en Vendée Bocage et découvrir quelques pépites ? Retrouvez notre sélection de 6 incontournables à découvrir lors de votre passage en Vendée, au cœur du haut bocage vendéen !

Organisez votre séjour en Vendée Bocage

Le top des sites à découvrir

Partez à la découverte des essentiels en Vendée Bocage : lieux touristiques ou pépites insolites, nous sommes convaincus que votre visite ne vous laissera pas indifférent. En route à travers le bocage, pour observer et admirer nos incontournables, proches du Puy du Fou !

Découvrez l'Histoire au Logis de la Chabotterie en Vendée Bocage

1

Le Logis de la Chabotterie

Ce haut lieu de la Guerre de Vendée vous accueille au sein de son logis. Découvrez une scénographie vous permettant de mieux comprendre cette guerre, les salles du logis mais également les jardins et le parc. Une visite incontournable en Vendée Bocage !

Plus d’infos

Les Machines de guerre à découvrir lors de votre visite au Château de Tiffauges en Vendée.

2

Château de Tiffauges

Prenez le temps de découvrir le plus grand site médiéval de l’Ouest ! Le Château de Barbe Bleue vous promet une visite animée : spectacles, conservatoire de machines de guerre, animations, jeux de piste… Une idée sortie qui ravira toute la famille !

Plus d’infos

Le Chemin de Fer de la Vendée à Mortagne-sur-Sèvre, proche du Puy du Fou

3

Chemin de Fer de la Vendée

Embarquez à bord d’un train à vapeur reliant Mortagne-sur-Sèvre aux Herbiers ! Découvrez les paysages typiques du bocage, et des points de vues incroyables depuis les viaducs. Un parcours immanquable dans un moyen de transport original !

Plus d’infos

Découvrez le Sanctuaire de la Salette à La Rabatelière en Vendée Bocage.

4

Le Sanctuaire de la Salette

En plein cœur du bocage vendéen, découvrez un lieu des plus insolites ! Ce patrimoine religieux au cœur d’un environnement préservé est une véritable pépite à découvrir lors de votre passage en Vendée Bocage. Effet waouh garanti !

Plus d’infos

L'archange Saint Michel du clocher de l'Eglise de Saint Michel Mont Mercure à Sèvremont

5

Le clocher de Saint-Michel-Mont-Mercure

Grimpez les marches qui vous emmène sur le point culminant de la Vendée et profitez d’une vue incroyable sur le bocage ! A 290 mètres d’altitude, profitez d’un tête à tête avec l’archange, couvert de feuilles d’or. Une découverte originale et incontournable en Vendée Bocage !

Plus d’infos

Le Mont des Alouettes aux Herbiers à l'automne.

6

Le Mont des Alouettes

A seulement quelques minutes du Puy du Fou, ce site est un endroit stratégique utilisé pendant plusieurs guerres, notamment grâce à ses moulins et son point de vue culminant sur le bocage vendéen. Arrêtez-vous profiter de la vue, et visitez la chapelle commémorative.

Plus d’infos

Préparez votre visite au Puy du Fou®

Le spectacle Les Vikings au Puy du Fou

Le Puy du Fou

Au cœur du bocage vendéen, un immanquable de votre séjour en Vendée est le Puy du Fou ! Embarquez pour un voyage dans le temps à travers les époques, qui plaira autant aux petits qu’aux grands !

Ce contenu vous a été utile ?

Enregistrer

Partager ce contenu