Partez à la découverte de plusieurs époques en vous émerveillant devant des spectacles grandioses au Puy du Fou en Vendée Bocage !

Entrez au Puy du Fou et soyez submergés par les émotions ! Les spectacles vous transportent dans le temps, pour un séjour inoubliable !

Au Puy du Fou®, l’Histoire n’attend que vous !

La visite en journée : un voyage dans le temps 

Puy du Fou : Les spectacles de jour

Du Moyen Âge à la première Guerre Mondiale, revivez les grands évènements de l’Histoire en spectacles et partagez le destin des héros d’un jour ou de toujours ! Une multitude de spectacles grandioses et d’aventures pour toute la famille.

La grande nouveauté 2024 du Puy du Fou France®
La Frairie de la Toussaint – Puy du Fou France

Nouveauté 2024 – La Frairie de la Toussaint : 1er grand spectacle éphémère

A la tombée de la nuit, un immense cortège s’élance à travers les allées et villages. Carrosses royaux, chevaux empanachés, musiciens et danseurs… François Ier et ses 300 invités, venus des six provinces de France, font une entrée spectaculaire pour la plus grande fête jamais donnée au Puy du Fou !

 

Soyez les témoins de cet événement grandiose et rejoignez la cour du Château pour célébrer les noces les plus fastueuses de toute la Renaissance ! Le Roi de France est l’hôte prestigieux du mariage de Catherine et François du Puy du Fou. Un banquet géant s’organise autour des théâtres culinaires dressés pour l’occasion.

La grande nouveauté 2023 du Puy du Fou France®
Le Mime et l’Etoile – Puy du Fou France

A deux pas du Bourg Bérard, le Puy du Fou célèbre, avec ce nouveau grand spectacle, l’insouciance de la Belle Epoque et rend hommage aux débuts du 7ème art. L’époque où les premiers réalisateurs étaient de véritables explorateurs, l’âge d’or du cirque tzigane et des illusionnistes une parenthèse enchantée de notre Histoire suspendue dans l’éternité comme un souvenir d’enfance.

Le spectacle Le Mime et l'Etoile au Puy du Fou, une nouveauté 2023 en Vendée Bocage.

Zoom sur la création originale 2023 – LE MIME ET L'ETOILE

« Le Mime et l’Etoile » : Nous sommes en 1914 et les visiteurs sont invités à assister, en silence, au tournage d’un tout nouveau film mettant en scène Garance, l’étoile montante du 7ème art, et Mimoza, le jeune mime rêveur. Sur le plateau, le réalisateur Gérard Bideau espère réaliser son rêve… Il est en effet convaincu que seul un amour sincère pourra offrir au cinéma muet et noir et blanc, une couleur et un son. Devant la caméra du metteur en scène, Mimoza puise dans ses rêves d’enfance mille tours et illusions pour impressionner celle qui a déjà gagné son cœur. Mais le tournage est soudainement interrompu par un évènement dramatique qui bouleverse la vie du jeune Tzigane, bouscule les sentiments naissants de Garance et anéantit tous les espoirs du réalisateur…

Le XXe siècle fait son entrée dans les grands spectacles du Puy du Fou. Le Mime et l’Etoile est un hommage à la Belle Epoque, parenthèse de notre Histoire, suspendue dans l’éternité comme un souvenir d’enfance, un rêve de bonheur et d’insouciance… La salle dans laquelle se joue le spectacle n’est pas un théâtre mais un studio de tournage du début du XXe siècle. Cette construction de briques, de poutres et de verre, inspirée de la serre de Georges Méliès, accueille 2000 spectateurs !

Dans ce spectacle muet, conçu à la façon d’un film sous-titré, la musique, composition originale de Nathan Stornetta, vient traduire toutes les émotions. Elle est la voix des personnages qui dialoguent par des mots silencieux.

Dernier-né des spectacles du Puy du Fou, “Le Mime et l’Etoile” est le fruit de 45 ans d’expérience créative. A travers ses décors, accessoires mobiles, les centaines de costules et les effets de scène, cette création ambitieuse et spectaculaire restitue en direct l’esthétique exacte d’un film d’époque en noir et blanc, sans filtres ou artifices entre l’œil du spectateur et la scène, avec de vrais personnages dans de vrais décors. 

Pour embarquer le spectateur dans un travelling géant, comme celui d’une caméra de cinéma, le Puy du Fou réalise une nouvelle prouesse technique et artistique. Devant l’optique de la caméra du réalisateur, tout se met en mouvement. Les façades des maisons et devantures de magasins d’une rue typique de la Belle Epoque défilent alors en décor réel devant une tribune captivée, tandis que les 120 personnages de l’histoire évoluent sur un sol mobile renforçant l’illusion d’un travelling de près de 2 kilomètres ! 

Silence… ça tourne !'


Le Signe du Triomphe – Puy du Fou France

« Le Signe du triomphe » : nouvelle mise en scène en 2022. Dans le grand Colisée, vivez la fureur des Jeux du Cirque, après les combats de gladiateurs et la mythique course de chars, le gouverneur romain condamne les prisonniers à une nouvelle épreuve et provoque la métamorphose de l’arène elle-même. Dans un final renversant, le Stadium Gallo-Romain devient le théâtre d’une spectaculaire naumachie – un combat naval – entre la gigantesque galère impériale et les radeaux gaulois.

Le Dernier Panache – Puy du Fou France

« Le Dernier Panache », le destin héroïque du Général Charette. Avant de devenir le Général de la Guerre de Vendée, Charette a parcouru le monde dans la marine, aux côtés de Lafayette. Le dernier Panache évoque cette histoire étonnante du héros de la Guerre de Vendée. Une immersion totale dans une salle en 360°.

Les Vikings – Puy du Fou France

« Les Vikings », alors que tout le village célèbre les noces de Sybèle et Alédric, d’effrayants drakkars surgissent au milieu des flammes et les Vikings débarquent. Les villageois tentent de repousser les assaillants. Assistez à cette lutte épique !

Le Bal des Oiseaux Fantômes – Puy du Fou France

« Le Bal des Oiseaux Fantômes », autour des ruines du vieux château, des centaines d’oiseaux surgissent et vous frôlent de leurs ailes géantes ! Un moment de grâce inoubliable !

Mousquetaire de Richelieu – Puy du Fou France

« Mousquetaire de Richelieu », entrez dans un théâtre surdimensionné et vivez une aventure romanesque de cape et d’épée, rythmée par les duels de mousquetaires, les ballets de flamenco et les prouesses équestres ! Ce spectacle offre une mise en scène époustouflante !

Le Secret de la Lance – Puy du Fou France

« Le Secret de la Lance », en pleine Guerre de Cent Ans, Jeanne la Lorraine vient réunir ses meilleurs guerriers avant d’aller combattre les Anglais. Marguerite, une jeune bergère restée seule au château va devoir protéger les remparts du château. Vivez une aventure médiévale en suivant le destin de cette héroïne intrépide !

Les Chevaliers de la Table Ronde – Puy du Fou France

« Les Chevaliers de la Table Ronde », au pied des remparts de la Cité Médiévale, Merlin met le courage du jeune Arthur à l’épreuve. Assistez au surprenant retour des Chevaliers de la Table Ronde partis à la quête du Graal et laissez-vous emporter au cœur de l’univers fantastique de la légende arthurienne.

Les spectacles immersifs

« Le Mystère de la Pérouse », créé en 2018, un spectacle en immersion totale, embarquez sur l’un des navires de l’explorateur et vivez de l’intérieur son odyssée sans retour. Quittez le port de Brest pour le Cap Horn, l’Alaska…

Le « Premier Royaume », la création originale 2019 du Puy du Fou®, plongez en immersion au Ve siècle en pleine chute de l’Empire Romain, suivez Clovis, le célèbre roi Franc, au fil des ses conquêtes.

Les « Amoureux de Verdun », aventurez-vous dans la forêt centenaire du Puy du Fou® et traversez les siècles pour arriver au cœur de la Première Guerre mondiale. Au fil de la correspondance amoureuse d’un soldat et de sa fiancée, vous plongez au cœur de l’hiver 1916, dans une véritable tranchée, à la rencontre de soldats héroïques.

Les spectacles nocturnes du Puy du Fou®

Les Noces de Feu – Puy du Fou France

Les Noces de Feu – création originale 2020. Chaque soir à la tombée de la nuit, une douce mélodie résonne de l’étang du Puy du Fou® et réveille peu à peu les souvenirs du plus romantique des mariages. 

La Cinéscénie du Puy du Fou

La Cinéscénie : le grand spectacle son et lumière du Puy du Fou®, un spectacle unique, en plein air, qui retrace le destin de la famille Maupillier, du Moyen Âge à la Seconde Guerre Mondiale, avec en toile de fond le château du Puy du Fou®.

Ce contenu vous a été utile ?

Enregistrer

Partager ce contenu