Voyager en Vendée Bocage en situation de handicap !

Retrouvez dans cet article l’ensemble des structures accessibles aux personnes en fauteuil ou à mobilité réduite ou aux personnes malvoyantes ou non voyantes, sourdes ou malentendantes, ainsi qu’aux touristes souffrant d’un handicap mental ou psychique. Les propriétaires auront à cœur de vous réserver le meilleur accueil et services dans leurs hébergements, restaurants et sites touristiques.

Le label Tourisme et handicap

En Vendée, le label Tourisme et Handicap est porté par Vendée Tourisme et permet de reconnaître grâce aux pictogrammes les lieux adaptés en fonction du handicap des personnes. Le Bocage Vendéen s’inscrit dans cette démarche d’accessibilité de son territoire.

Le label « Tourisme et Handicap » permet de valoriser et mettre en avant les structures aménagées pour accueillir des personnes en situation de handicap. Des hébergements, des restaurants, des activités de loisirs aménagent leur structure pour répondre aux critères des 4 handicaps : moteur, mental, auditif et visuel. L’accueil des personnes en situation de handicap permet aux structures touristiques de s’ouvrir à une nouvelle clientèle, qui souhaite voyager.

Les structures labellisées tourisme et handicap

Les hébergements labellisés tourisme et handicap

Réservable en ligne
Réservable en ligne

LA SELLERIE DU CHÂTEAU DES CÈDRES

GITE LES CHARRIERES

GITE DE LA FRAIRE

MOULIN PONT VIEUX – CHAMBRE JARDIN

L’Olivier

Réservable en ligne

HÔTEL THE ORIGINALS SAINT JAMES

Les Clés du Chant

Les sites et activités de loisirs labellisés tourisme et handicap

Accessibilité au Puy du Fou

Le Puy du Fou propose la location de fauteuils roulants manuels (10€ par jour) et de scooters électriques (26,5€ par jour). Les chiens-guides sont les bienvenus au Puy du Fou. Un parking près des entrées est accessible aux personnes à mobilité réduite, uniquement sur présentation de la carte d’invalidité. Pour faciliter vos déplacements au sein du Puy du Fou et entre les différents spectacles, un train (la Colporteuse) est à votre disposition.

Zoom sur la zone de loisirs de la Morlière à Sigournais

Le Lac de Rochereau est la plus grande réserve d’eau potable de la Vallée du Grand Lay, la zone de loisirs de la Morlière à Sigournais a été aménagée avec une aire de jeux pour enfants avec tyrolienne, parcours de santé pour la famille, un sentier de randonnée de 9km.

Des cheminements avec des tables de pique-nique et des bancs ont été aménagés pour permettre aux personnes à mobilité réduite de profiter du site, labellisé Tourisme et handicap.

Ce contenu vous a été utile ?

Enregistrer

Partager ce contenu