Autour du 21 juin 2024, profitez des journées les plus longues de l’année, en participant à une soirée musicale : Musique pop, rock, jazz, classique, des programmations variées vous attendent. Il y en aura pour tous les goûts et pour toute la famille ! Que vous soyez de passage ou habitant du bocage vendéen, vous trouverez toujours une fête de la musique à côté de chez vous !

Retrouvez les principales fêtes de la musique et fêtes de l’été organisées dans les villes de Vendée Bocage : Montaigu-Vendée, les Herbiers, Pouzauges, Chantonnay, Mortagne-sur-Sèvre et les Essarts et la liste complète dans la rubrique agenda.

Chaque année, les lieux culturels et les rues du bocage s’animent au rythme de la musique pour la fête de la musique 2023 ! Venez vivre cet évènement en famille ou entre amis. Retrouvez toute la liste des animations organisées en Vendée Bocage :

Article mis à jour le jeudi 4 avril 2024.

Fête de la Musique

Une fête annuelle qui célèbre cette année ses 40 ans et qui est devenue l’événement culturel le plus fréquenté de l’année avec les Journées européennes du patrimoine. Tous les ans, la manifestation rassemble plusieurs millions de spectateurs dans les rues, les bars, restaurants et salles de concert de toutes les villes de France.

La fête de la Musique 2024 en Vendée Bocage

Vendredi 7 juin 2024

  • ST GEORGES DE MONTAIGU : Chaque année, les georgeois profitent des concerts plutôt rock. De 17h30 à 00h. Gratuit.

Samedi 8 juin 2024

  • L’HERBERGEMENT : Rendez-vous à l’espace de la Clairière. Concerts, bar et restauration sur place ! De 18h30 à 00h. Gratuit.
  • ST HILAIRE DE LOULAY : Rendez-vous place de la mairie dès 19h. Bar, restauration et musique sur place. Gratuit.

Vendredi 21 juin 2024

  • MONTAIGU : Le centre ville de Montaigu s’ambiance pour la fête de la musique ! De 18h30 à 23h30. Gratuit.

Samedi 22 juin 2024

  • LA GUYONNIERE : “Le rock ne meurt jamais” par DjunBox au Lac de la Chausselière. Au programme : Komodrag & the Mounodor, Sons Of O’Flaherty, Deaf Preachers, Le Bruit de l’autre, Goodies Records, The Bugzes. A partir de 18h. Entrée : prix libre.

Dimanche 23 juin 2024

  • SEVREMONT (LA FLOCELLIERE) : Fête de la Saint Jean au château de la Flocellière. Ambiance guinguette, soirée concerts avec des groupes locaux puis grand feu de la Saint Jean. A partir de 18h.

Samedi 29 juin 2024

  • SAINT-MESMIN : Comme chaque année Festimusic fête la musique. A ne pas manquer : le feu d’artifice qui clôt la soirée. Animations toute la journée ! Gratuit.

Vendredi 9 juin 2023

  • Saint-Georges-de-Montaigu (Montaigu-Vendée) – fête de la musique. Rendez-vous sur le parking de la salle de sport, sur l’ancien site de binouse story, à partir de 18h45. Au programme : Joyeux Bordel (rock festif de La Verrie), Later (Rock), Omahas (Punk rock), ainsi que interlude DJ vinyle. Entrée gratuite. Bar et restauration sur place.

Samedi 10 juin 2023

  • Saint-André-Goule-d’Oie – fête de la musique organisée par l’Association “Départ St André”. 4 groupes sont à l’affiche de cette soirée en plein air : Eklyps, Une pate dans l’o, Coeff4 et Chanson d’Occasion. Rendez-vous place de l’église à partir de 19h. Entrée gratuite. Bar et restauration sur place.
  • La Bruffière – fête de la musique. Rendez-vous au parc Pointe à Pitre à partir de 18h pour un apéro musical animé par Robby Kielt, auteur-compositeur interprète. Le concert qui suivra verra se succéder 3 groupes : Radio pirate de Mouchamps (DJ spécial vinyle), Honey Pot et La Raya des Agités de Saint-Hilaire-de-Loulay (groupe rock). Entrée gratuite. Bar et restauration sur place.
  • L’Herbergement – fête de la musique. Rendez-vous à partir de 18h30 à l’espace de la Clairière. Au programme : Kanan (rock celtique), Amor Y Son (musique cubaine), Yadel H (pop), Cats are not dead (roackbilly années 50), Silverspark (pop rock) et Ateliers Musique. Bar et restauration sur place.
  • Saint-Hilaire-de-Loulay – fête de la musique. Rendez-vous dès 19h sur la place de la mairie. Concerts : Twan Tee Feat Oddy, Vincent Bloyer, Pepper Beef et une surprise ! Gratuit. Bar et restauration sur place.
  • Chanverrie (La Verrie) – fête de la musique. Rendez-vous à partir de 19h30 à la place Abbe Leaute à La Verrie. Au programme : Leonie, Leslie Cordes, Zagapente et Yaka’Jouer. Gratuit. Restauration sur place.

Vendredi 16 juin 2023

  • Mouchamps – fête de la musique. Rendez-vous sur la place Clemenceau à Mouchamps le vendredi 16 juin à partir de 18h pour une soirée familiale et festive. Au programme : Chanterie de la MARPA (18h), chorale Mélodie sous la halle du quartier de l’église (20h30), Macadam Hirsute (20h30), Korzeam (21h), Bleu Cerise (22h30). Gratuit. Bar et restauration sur place. Info : 02 51 66 21 01 ou [email protected]
  • Pouzauges – fête de la musique. Le centre-ville s’anime avec plusieurs scènes à partir de 19h, il y en aura pour tous les goûts ! Au programme : les élèves de l’école de musique, le groupe de musique du lycée, les chorales de La Caldarane et du Puy Lory, les amis d’Erlingen ainsi que : Forskifo, Tia Cartron, SGT Pepper, C’Elora, Jamphonic, A Contrario, les Epines de Mimy Rose, Les Faux Rêveurs.
  • Chavagnes-les-Redoux – fête de la musique. Rendez-vous à partir de 20h30 à la salle du Pré’Fou !
  • Vendrennes – fête de la musique. Rendez-vous à partir de 20h dans la prairie du Benet. Plusieurs groupes de musique à l’affiche : Mounak, Hôpes et Zagapente. Grillades et bar sur place.
  • Saint-Martin-des-Tilleuls – fête de la musique. Rendez-vous à partir de 18h30 dans le centre-bourg pour profiter de concerts gratuits en plein air. Buvette sur place.
  • Mortagne-sur-Sèvre – fête de la Musique. Rendez-vous route de Poitiers à partir de 19h (Parking Ferme de chez Nous et Bièrgerie d’Henri). A 19h, le groupe pop Pélican Dreams commencera la soirée, puis à 21h c’est “Bonne nuit” (pop rock électro) qui prolongera le concert. Gratuit, ouvert à tous. Boissons et restauration sur place.
  • Monsireigne – fête de la Musique. Le Comité des fêtes vous invite à venir danser et chanter à la Fête de la musique. Gratuit. Bar et restauration sur place.

Samedi 17 juin 2023

  • Mortagne-sur-Sèvre (Evrunes) – fête de la musique. Rendez-vous place de la Loriette à Evrunes à partir de 18h30. Deux groupes de musiciens seront présents ainsi que Dj Raie. Gratuit, ouvert à tous. Bar et snack sur place.
  • Essarts-en-Bocage – la fête de l’été. Le Comité des fêtes des Essarts vous invite à leur traditionnelle Fête de l’été au Parc Saint-Michel à partir de 19h30. Des jeux pour enfants et animations musicales avec entre autres : STROLLAD, MARILUCE, R’GIRLS, avec la participation de Nouvel’Air, vous attendent tout au long de cette soirée estivale. Possibilité de rafraîchissement et restauration sur place.
  • Chantonnay – Fête de la musique. Rendez-vous à partir de 18h pour profiter des 2 scènes musicales : place de la Liberté et place Magneron. Au programme : Bagad de Vendée, Voltair, El Royce, popcorners ainsi que des ateliers danses et de l’école de musique. Restauration sur place.
  • Saint Aubin des Ormeaux – Fête de la musique. Rendez-vous sur la place de l’église à partir de 19h. Au programme : Joyeux Bordel, Ben Armessen et Yaka’Jouer. Une belle programmation à découvrir. Restauration sur place.

Dimanche 18 juin 2023

  • Mortagne-sur-Sèvre – fête de la musique. Rendez-vous dans le centre-ville pour passer une journée musicale ! De 12h à 16h, dans le parc Retailleau aura lieu un Pic’Nic concert : apportez votre pique-nique et partagez un moment festif et convivial avec l’école de Musique. Bar et crêpes sur place. A partir de 15h30, concerts variés dans le centre-ville : Place du Château (Mademoiselle Emy – électro pop rock, Trio l’Art’Prise – chanson française, Compagnie 2e choix – fanfare), Jardins de la Cure (Soin Musical d’Urgence Personnalisé par la Cie Cambouis – spectacle musical déjanté, Duo Rochais – vielle à roue électroacoustique et clarinette, Trio Foxa – chanson française), Parc Retailleau de 16h à 17h (Panony Jazz – piano, contrebasse, batterie, saxophones, clarinette).

Mercredi 21 juin 2023

  • La Meilleraie-Tillay – fête de la musique. Rendez-vous à partir de 17h. Gratuit. Plus d’informations à venir.
  • Les Herbiers – café théâtre La Quincaillerie. Rendez-vous le 21 juin à 19h pour la fête de la musique avec Sergent Pepper, Tribute Beatles Acoustique. Concert gratuit sans réservation.
  • Les Herbiers – fête de la musique. Le 21 juin 2023, la Ville des Herbiers fêtera la musique à partir de 19h ! Les rues du centre-ville résonneront aux sons des voix et des instruments. Un grand concert est prévu dans le jardin de Coria. Renseignements au 02 51 91 89 95.
  • Montaigu-Vendée – fête de la musique. Le centre ville de Montaigu s’ambiance ! Rendez-vous dans le centre de 18h15 à 23h30. Gratuit.
  • Essarts-en-Bocage – Le White Hop – fête de la musique. Rendez-vous à partir de 19h pour assister aux concerts de Norberto Valdes (Musique cubaine) et La Magie de Laure (Pop Latino). Entrée libre. Bar et restauration sur place.

Vendredi 23 juin 2023

  • Saint-Philbert-de-Bouaine – fête de la musique. Rendez-vous à partir de 19h30 dans le centre bourg, place des halles. Programmation éclectique : Gabble King, Oroboro, Guib’z, Chadame, Aramishi circo show, Ze box’son, Silverspark, Roméo, V.A.C. Restauration et buvette sur place.
  • Les Epesses – La Gapette guinguette spectacle. Rendez-vous à partir de 17h pour profiter de concerts pour la fête de la musique !
  • Saint-Laurent-sur-Sèvre – fête de la Musique. Direction le centre-bourg à partir de 18h30. Déambulation de Not’perfect tout au long de la soirée. Sur la place Grignion de Montfort : école de musique la Malaurentaise accompagnée par Mme GARANDEAU à l’orgue, puis le groupe June (pop/rock). Au lavoir, concert de jazz par le groupe Panomy Jazz. Devant le bar Le Dernier Trock’Son, concert rock par le groupe Rock A Billy Jump. Gratuit. Bar et restauration sur place.
  • Les Brouzils – Fête de la musique. Rendez-vous dans le centre-bourg à partir de 19h. Une programmation riche et variée en perspective : BMW Musique, Alter Echo, La Banda des Brouzils, Yadel.H, La Fille du Canal, Juline. Entrée gratuite. Bar et restauration sur place.

Samedi 24 juin 2023

  • Montaigu-Vendée (La Guyonnière) – fête de la musique. Rendez-vous à partir de 18h au Lac de la Chausselière à Montaigu-Vendée. Tout public – entrée libre. Au programme : “Le Rock ne meurt jamais” par DjunBox, We hate you please die, Diamond Dog, The Twin Souls, Black Boys on Moped. Une rando mobylette est proposée à 15h (prix libre).
  • Tiffauges – fête de la musique. Concerts de 18h à 1h, place de l’église. Au programme : Lily Harvest, Nnadie, The groovy bandits et une surprise supplémentaire ! Restauration et bar sur place.
  • Les Landes-Genusson – fête de la Musik. Concerts et bandas joueront un peu partout dans le centre bourg à partir de 18h30 : Ecole Saint Raphaël, La 7ème, La Band’Allonaise, Duo Miam’s, Atou’Trèfle, Wallbangers. Gratuit. Bar et restauration sur place.

Vendredi 30 juin 2023

  • Les Epesses – fête de la musique. Rendez-vous sur la Place du Commerce à partir de 19h. Au programme : Joyeux Bordel, Copains des Bois et Pilleurs d’épaves. Gratuit.

Samedi 1er juillet 2023

  • Saint Vincent Sterlanges – fête de l’été. Rendez-vous au stade. Au programme : départ du rallye de vieilles voitures à 14h, départ du rallye de mobylettes à 15h, maquillage pour enfants, jeux gonflables, Bar-restauration-crêpes-barbe à papa – Concerts “Le Bruit de l’Autre” et “Macadam Hirsute”. Feu d’artifice à 23h par Jacques Couturier

Thématiques

Ce contenu vous a été utile ?