La nouvelle année est souvent synonyme de nouvelles résolutions ! Nous vous proposons quelques idées à ajouter à votre liste pour 2024…

Découvrez des idées de sorties et visites autour du Puy du Fou® en Vendée Bocage pour cette nouvelle année 2024 !

01

Se ressourcer en pleine nature

Se mettre au sport est une des grandes résolutions de chaque début d’année. Dans le Bocage Vendéen, profitez de belles randonnées autour des lacs, le long des rivières avec le GR de Pays Sèvre et Maine, en forêt, et dans les chemins creux.

Epicoeur, La Rambaudière 85700 Saint-Mesmin

02

Privilégier le circuit court

Les producteurs du bocage vendéen aiment partager leur savoir-faire lors de visites organisées de leur exploitation, en vente directe dans leur boutique ou sur les marchés. Passez leur rendre visite et goûter les produits locaux. Consommez local !

03

Se faire plaisir avec les douceurs sucrées

Après la galette des rois en janvier, les crêpes à la chandeleur, les bottereaux, tourtisseaux et merveilles feront leur apparition dans les boulangeries et sur les tables de nos grands-mères pour mardi-gras, à vos fourneaux ! Et toujours, la brioche vendéenne qui se déguste au petit-déjeuner, au goûter et en dessert !

La Cité Médiévale au Puy du Fou

04

Penser aux prochaines vacances

Après les fêtes, c’est le moment de penser à vos prochaines vacances ! Une idée proche de chez vous, dans l’ouest de la France, autour du Puy du Fou ! Pause week-end ou vacances d’été, trouver l‘hébergement qui correspond à vos envies : contactez les Offices de Tourisme au 02 44 40 20 16.

Poterie en Vendée Bocage

05

Découvrir l’artisanat du bocage

Envie de visiter une boutique, d’échanger sur les méthodes de fabrication, de ramener un souvenir du bocage vendéen ou même de participer à un atelier ? Vous trouverez forcément de quoi répondre à vos envies parmi les artisans du bocage vendéen.

Les animations et jeux pour enfants (trampofilet : trampoline dans les arbres) au Château des Essarts en Vendée Bocage

06

Laissez parler vos envies

Laissez vos sages idées au placard et venez tenter l’aventure en famille dans le bocage vendéen !

  • Faire du trampofilet au Château des Essarts
  • Vous perdre dans un labyrinthe de maïs pendant l’été
  • Tentez le parcours 8 de l’accrobranche Tépacap Vendée
  • Se balader en Mehari e-story, une réplique électrique de la célèbre Citroën Mehari, icône des année 70, avec Eco mobile loisirs, au départ de Saint Malo du Bois.

Thématiques

Ce contenu vous a été utile ?

Enregistrer

Partager ce contenu